Point de Vue sur la Banque de Détail

Point de Vue sur la Banque de Détail

« La banque de détail reste plus que jamais la source de revenu principale des banques universelles françaises et contribue à la stabilité de ce modèle contre vents et marées. Longtemps épargné, le marché est néanmoins en proie à des mutations profondes qui mettent en péril le modèle traditionnel. Ces dernières années, l’actualité fut riche en hypothèses et commentaires autour du devenir des réseaux d’agences, de la qualité du service client pour le moins mitigée, de l’intégration des interfaces digitales dans les canaux de distribution… »

Chromatique est un éclairage bi-annuel proposé par Harwell Management, cabinet de conseil en management auprès des acteurs de la banque, de l’assurance et de la finance.

Après un premier numéro consacré à une étude des ‘operating model’ conduit auprès des principales BFI et un second dédié à l’analyse des enjeux de la fonction finance, Chromatique n°3 présente un panorama des orientations et initiatives stratégiques de la banque de détail.

Cette étude est complétée par :

  • Une revue des espoirs fondés en matière de produits assurantiels, relais de croissance dans un marché bancaire très mature.
  • Une rencontre avec M. Didier MOATE (Directeur de la Banque de Détail de La Banque Postale) qui nous fait le plaisir de répondre à nos questions sur les multiples initiatives engagées au sein de son Groupe.
  • Un échange avec M. Michaël TARTAR (Vice-Président de ROK Solution) qui nous présente son regard sur la transformation digitale des acteurs bancaires, à la lumière des autres secteurs d’activité.

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.