BUSINESS CASE
Mission de responsable d’étude préalable santé individuelle

CONTEXTE
-
Début 2018, la Direction du Marché des Particuliers identifie des perspectives de développement commercial sur la santé individuelle.
-
Mi 2018, Les Directions des marchés Professionnels Petites Entreprises et Protection Sociale des Entreprises se joignent au marché des Particuliers pour commander une étude préalable à l’IT.
-
L’étude devra fixer les options déterminantes sur le choix du « SI cible » et sur le projet à lancer pour atteindre la cible.

ENJEUX
-
Proposer à la Direction les scénarios de projet les mieux à même de répondre aux enjeux de l’entreprise en matière de développement de la Santé Individuelle.
-
Dans le cadre du scénario retenu, élaborer les plans d’architecture et les plans permettant de lancer le projet sur des bases solides.
-
Faire adhérer l’ensemble des Métiers concernés (les 3 Directions de Marché, la Distribution, la Direction Technique Assurance) et les parties prenantes IT (Architecture fonctionnelle, Architecture technique, Directions SI Back-Office et Front-Office, Administration des données, RSSI) au choix de la solution et aux enjeux du projet.

ACCOMPAGNEMENT
Gouvernance :
- Mise en place d’une articulation innovante et consensuelle entre : la Direction de l’Etude et les Métiers via la Direction de l’Organisation.
Métier :
- Mapping des enjeux métier / problématique SI dans l’Assurance,
- Mise en situation par rapport aux enjeux de Generali,
- Apport rapide de pistes de réflexion.
IT :
Cadrage d’étude orienté vers le résultat en time-to-market : Prise en compte méthodologie standard Generali et Adaptation au contexte et aux enjeux de l’étude.
Collaboration :
- Animation d’ateliers métier en mode brainstorming,
- Mise en place d’une feuille de route partagée avec l’éditeur partenaire sollicité pour l’étude.

VALEUR AJOUTÉE
- Direction d’étude stratégique,
- Mode co-design / co-construction,
- Force de proposition et de conviction,
- Fédération d’intervenants métier, IT et partenaires,
- Animation participative et collaboration,
- Expertise solutions adaptées au métier,
- Formalisation et respect des engagements,
- Remontée des bonnes informations pour décision.