Responsabilité Sociétale

Notre rapport RSE

I Agir avec professionnalisme et exemplarité

 

Harwell Management s’est engagé depuis sa création en 2009 dans une politique de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Cette responsabilité fait non seulement partie intégrante de la culture de l’entreprise, mais elle a accompagné graduellement notre développement depuis le premier jour.

La signature en 2011 du Pacte Mondial des Nations Unies et l’adhésion à ses 10 principes universels et fondamentaux exprimait déjà notre volonté de nous engager collectivement dans la voie d’un développement durable et responsable. Cela témoignait également de notre souhait de rejoindre une initiative partagée à un niveau international. Ne l’oublions pas, notre responsabilité se doit de s’exercer au sein d’un écosystème qui ne connaît pas de frontières.

Après plus de cinq années d’existence, marquées par la construction du cabinet et le développement de ses activités (croissance de l’effectif, du CA, implantation à l’international, création d’une filiale), le cabinet Harwell Management a ainsi décidé lancer la publication de son premier rapport RSE.

Dans le métier de conseil en management, qui s’exerce aussi bien en France qu’à l’international, nous nous devons d’être ouverts sur le monde et d’être conscients de ses enjeux. Nos clients sont de grands acteurs du monde bancaire et financier, ils participent à le façonner et, à notre niveau, nous y contribuons aussi. Nous pouvons dire de même pour nos collaborateurs, qui en rejoignant notre cabinet, formulent le souhait de construire un projet professionnel international à la hauteur de leurs ambitions. C’est donc de notre devoir et de notre responsabilité d’être à l’écoute de leurs objectifs de carrière et d’accompagner l’atteinte de leurs projets professionnels. De toute évidence, nous souhaitons baser nos relations professionnelles sur un socle de confiance avec l’ensemble de nos partenaires et collaborateurs, lorsqu’ils interagissent avec nous afin de garantir des relations « riches de sens » sur du long terme. Chaque jour, cette confiance nous oblige à conserver une démarche très professionnelle qui nous caractérise et dont nous avons fait notre ligne de conduite.

Faire preuve de professionnalisme en toutes circonstances, voilà ce que notre responsabilité nous intime de faire. Derrière ce professionnalisme, il y a pour nous cette ambition d’agir avec intégrité, compétence, déontologie mais aussi dévouement et exemplarité à l’égard de ceux qui nous ont accordé leur confiance, nos clients, nos collaborateurs et l’ensemble de nos parties prenantes.

Agir avec professionnalisme et exemplarité, c’est prendre la mesure des enjeux de notre environnement et de ses acteurs, et déterminer les politiques et actions à mettre en œuvre pour y répondre de façon durable et responsable. Nous avons choisi d’agir prioritairement sur quatre axes majeurs :

– le Métier (envers nos clients et notre profession),

– le Capital Humain (envers nos collaborateurs),

– la Gouvernance (notre fonctionnement et ses règles éthiques),

– le Sociétal (l’impact de nos activités sur l’environnement et la société).

Quatre axes pour garantir d’agir avec professionnalisme et exemplarité, quatre axes pour développer nos performances à la fois économiques, sociales et sociétales.

 

ecovadisNous sommes honorés de vous inviter à découvrir l’ensemble des actions de notre démarche qui, soyez en assuré, s’inscrit dans une approche d’amélioration continue. Certes, nous sommes conscients que notre démarche reste encore perfectible mais elle se donne les moyens de progresser chaque année.

Depuis 2012, HARWELL MANAGEMENT fait évaluer ses performances environnementales et sociales par EcoVadis. Une initiative qui lui permet de répondre, avec fiabilité et objectivité à ses obligations de fournisseurs responsables et de participer ainsi à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement (achats responsables) de ses clients. Certifiés « Gold », nous faisons partie des 5% d’entreprises les mieux notées.