Knowledge Management

 

 

.

 

KM

KNOWLEDGE MANAGEMENT
& EXPERTISE DE POINTE 

 

Élément fondamental de la stratégie du cabinet, le développement de la connaissance et des savoirs occupe une place centrale au sein d’Harwell Management. Nous avons ainsi mis en place un programme Knowledge Management ambitieux qui appuie le développement du cabinet et de ses practices. 

Un programme en 4 niveaux :

Le développement du capital intellectuel des offres du cabinet auprès de nos 4 pôles métiers, est réalisé au sein de nos practices. Chacune d’entre elles a un programme KM, animé par des Managers KM en relation avec les Managers PNL, et comprend plusieurs niveaux.

1

Compréhension d’un métier/domaine fonctionnel

Analyse et compréhension des enjeux – métiers, réglementaires, fonctionnels, SI relatifs au métier et domaine fonctionnel – couverts par la practice. Ces travaux sont réalisés en ateliers et donnent lieu à la production de documentations.

2

Thèmes d’actualité

Réunions et rédaction de pitchs d’actualité, de documentations exhaustives et d’articles de blog suivant le type de sujets abordés

3

Formations et Sharing Sessions

Chaque Practice anime des formations sur le contenu de son offre auprès des collaborateurs. Harwell Management offre ainsi aujourd’hui plus de 24 formations internes le long de l’année afin d’accompagner au mieux ses collaborateurs. Selon les besoins, des formations externes sont organisées.

Durant l’année, des Sharing Sessions ont également lieu. Ces rencontres sont animées par un collaborateur qui, selon le contexte, présente un retour d’expérience, propose une initiation à un savoir-faire ou domaine particulier ou encore fait le point sur un sujet d’actualité.

4

Publications

Rédaction de Newsletters, Tribunes, Points de vue ou d’articles dans la presse spécialisée.

Un apprentissage permanent :

Une politique de formation et d’encadrement continue pour chacun de nos membres. L’ensemble des collaborateurs du cabinet est accompagné afin de se préparer à répondre rapidement à de nouvelles responsabilités. Ils bénéficient également d’un plan de formation personnalisé (méthodologie, fonctionnel, technique, développement personnel, langues vivantes), de formations de nos experts (Risk Management, Efficacité Opérationnelle, Expertise Financière, Gouvernance, etc.) et de nos outils collaboratifs de Knowledge Management.

De plus, Harwell Management propose un encadrement spécifique aux collaborateurs qui démarrent leur première expérience en conseil en management afin de leurs permettre de réussir leur nouveau métier tout en capitalisant sur leur première expérience dans l’industrie bancaire. Un changement qui se veut progressif et structurant.